Kariné Arsenyan – Qanon

Kariné Arsenyan est l’une des musiciennes arméniennes les plus talentueuses de sa génération. Formée au conservatoire Nationale d’Erevan elle y reçoit les plus grandes distinctions en tant que soliste. En 2000 elle quitte l’ensemble « Hayk », pour poursuivre sa carrière à Moscou où elle devient premier qanon et soliste du grand ensemble symphonique « Guslari de Russie ». Virtuose passionnée de musique classique et traditionnelle, elle vit aujourd’hui à Lorient et travaille à la création d’un nouveau répertoire, mêlant pièces traditionnelles et compositions personnelles, ainsi qu’à faire découvrir les beautés de la musique arménienne au grand public français.
Kariné Arsenyan est Lauréate 2025 de l’ONG PAXMUSICA.
Güler Yıldız – Chant

Güler Yıldız est née à Dersim (Tunceli), ville kurde de Turquie. Elevée dans une famille de musicien.ne.s, elle s’est nourrie des cultures populaires mésopotamiennes et anatoliennes.
En 1994, elle commence à travailler à la radio et poursuit sa carrière en tant que journaliste. Pour autant, la musique, en particulier les deyiş alévis kizilbash (poèmes mystiques chantés), ainsi que la musique folklorique mésopotamienne et anatolienne ont toujours occupé la plus grande place dans sa vie.
Depuis 2016, elle vit en Bretagne et prête sa voix à des chants arméniens, persans, zazakis, kurdes, ou turcs.
Güler Yıldız est Lauréate 2025 de l’ONG PAXMUSICA.
Yves-Pol Ruelloux – violoncelle

Violoncelliste et arrangeur talentueux, Yves-Pol Ruelloux a construit un univers musical au carrefour des cultures, mêlant jazz, chanson française et musiques orientales (Safar Quintet/ Fabienne Marsaudon/Boris et Georges).
Depuis quelques années, la contrebasse lui permet d’explorer d’autres styles comme le jazz ou la musique de l’est de l’Europe Il se produit notemment au sein de Take5, de l’Orchestre de jazz de Bretagne, et de Bankal Trio.
Yves-Pol Ruelloux travaille également avec le chef d’orchestre Gildas Pungier et le Chœur de chambre Mélisme(s). Rencontre qui a donné naissance à la création Brahms le Tzigane (2024).
Gaël Martineau – tambours sur carde/derbouka

Musicien passionné par les musiques populaires, Gaël Martineau a aussi bien étudié les percussions d’Amérique latine que celle du bassin méditerranéen. Passionné de rencontres et de voyages, il s’est formé en immersion à Cuba, en Turquie, et plus récemment au Maroc. Ses différents projets passés et présents reflètent de sa curiosité et de sa soif de diversité.
Mêlant un goût affirmé pour les polyrythmies et un respect profond des traditions musicales son style de jeu révèle au sein de Yeraz sobriété et sofistication. Son désir de développement artistique l’a amené à accompagner les cours de danse contemporaine à la faculté de Rennes pendant plusieurs années.
Il a joué notamment dans le collectif Kreiz Breizh Akademi #4 (création « Lieskan »), La GrOove Cie, Bashavav, Bayati, Nava, Savaty Orkestar et Yıldız. Il joue actuellement avec Clliq, Soñj, Rewî et le collectif Volkanik.

Jean-François Caparroy – oud/saz/guitare
Jean-François Caparroy est enseignant et musicien. Autodidacte, il s’aventure depuis 25 ans sur de nombreux territoires musicaux, avec pour seuls guides la curiosité et le désir de rencontres. En 2015, il s’installe dans le Morbihan où il participe en 2021 à la fondation de la Compagnie Barakah qui a pour vocation d’offrir des voyages immobiles par la musique.
Tombé amoureux du oud (luth oriental), il a entrepris depuis quelques années d’explorer les musiques du pourtour méditerranéen et du Moyen Orient avec lesquelles il entretient des liens de cœur, mais aussi familiaux. Il est l’auteur de plusieurs contes et recueils de poésie dont le dernier est à paraître en 2025 aux éditions Fine Pluie (Rabat).